© Copyright 2019 by Me FIONA ROMBI, Avocat Fiscaliste inscrite au barreau de Versailles

  • Fiona ROMBI, Avocat Fiscaliste
  • Fiona ROMBI, Avocat Fiscaliste

LA DÉCLARATION D'IMPOT

Comment remplir sa déclaration d’impôt ?

Tous les ans, quand Avril sonne le début de la période déclarative, une question revient : « Mais comment bien remplir ma déclaration d’impôt ? »

 

Nous aurions pu croire qu’avec l’entrée en vigueur au 1er janvier 2018 du prélèvement à la source nous serions exonérés de cette obligation, que nenni ! Nous avons toujours l’obligation de procéder à la déclaration de nos revenus.

 

Toutefois, cet exercice n’est pas forcément aisé.

 

Certaines déclarations d’impôt peuvent s’avérer plus complexes qu’il n’y paraîtrait. Nous pensons par exemple à la déclaration des revenus fonciers en cas d’investissements locatifs.

 

Certaines opérations exceptionnelles peuvent également susciter des interrogations quant à leur modalités déclaratives. Parmi les plus courantes nous pouvons citer une cession d’actions, la perception de revenus de source étrangère ou encore un départ de France.

 

Or, lorsque le doute est présent, le risque n’est jamais loin.

 

Aussi, afin d’éloigner le risque d’une erreur déclarative et par là même le risque de contrôle et de potentiels redressements, n’hésitez pas à solliciter l’aide de votre avocat fiscaliste.

Maitre Fiona ROMBI, vous assistera ainsi dans l’établissement de l’ensemble de vos déclarations personnelles à savoir les déclarations d’impôts sur le revenu et d’impôt sur la fortune immobilière.